Aurelien Pétreau parrain du freestyle twintip

Aurélien Pétreau PARRAIN FREESTYLE TWINTIP de la Wild Coast Contest !!

Aurélien fait partie de ceux qui font avancer notre sport, toujours en quête de nouveaux tricks dans la discipline du Big Air, il s’organise chaque année pour s’entraîner de façon intensive sur les meilleurs spots du globe : Brésil, Afrique du Sud, Grèce, Maroc, Kerhillio....Perfectionniste jusqu’au bout des ongles, c’est avec un talent indéniable et reconnu qu’il a dépoussiéré des tricks comme les Jesus Walks et autres mégaloops combinés : son fameux mégaloop Board Off a fait sensation l’hiver dernier !!
Son engagement et ses performances sur le circuit (festikite, Sylt Cup..) lui ont permis d’être sélectionné sur les 2 dernières éditions du Red Bull King Of The Air parmi les 18 meilleurs riders mondiaux !!
Cependant, Malgré ses objectifs de réussite sportive et professionnelle hors normes ainsi que le temps et les moyens qu’il y consacre, Aurélien reste un AMI fidèle de son club de cœur le PIKC, et c’est sans doute ça, la qualité principale du bonhomme !! C’est un homme de cœur et de partage, liant, convivial et toujours disponible pour ses amis.
Esthète et épicurien, King Of The Caps, Aurélien s’inscrit pleinement dans la démarche de notre asso et de notre Évent !! Nous sommes, donc, extrêmement fiers qu’il ait accepté d’être PARRAIN et JUGE sur le TWINTIP pour notre WCC 2018 !!

Quelques mots d’Aurel :

Au vu de ta popularité dans le monde du kitesurf, nous imaginons que tu dois être pas mal sollicité pour venir sur les events, qu’est ce qui t’a donné envie d’endosser le rôle de parrain pour la Wild Coast Contest?

Derrière la WCC, il y a une association : le PIKC. Son travail permet de maintenir des zones de pratiques pour nous entrainer, d’organiser des évènements et des compétitions…
Et bien, être parrain ou soutenir cet événement, c’est le juste retour de ce qui est fait pour nous, riders ou pratiquants.

Quel va être ton rôle sur l’event (juge, compétiteur, démonstration,…)?

Avec un genou juste opéré, d’après mon chirurgien, la première option paraît être la plus raisonnable. Je serai donc sur le banc de juges pour observer et noter le talent des uns et autres !

Aurais-tu des conseils pour des riders, qui ne sont pas habitués à la compétition et qui souhaiteraient s’inscrire à la WCC?

Si j’étais novice en compétition, je me dirais « oublies que tu as aucune chance, vas-y fonce » t’inscrire à la WCC. Quelque soit l’objectif fixé, on en ressort forcément du positif, et bien plus qu’en restant passif.

Suite à ton opération au genou, toute l’équipe de la WCC te souhaite un bon rétablissement. Une fois la rééducation terminée quels seront tes projets?

J’espère être de retour sur l’eau d’ici le mois d’août, d’enchainer les déplacements suivants : Grèce, Maroc, Afrique du Sud et Brésil jusqu’ à Décembre, ce qui me permettra de retrouver mon niveau en kite, le faire évoluer et de revenir en compétition pour la saison 2019 sur les évènements Red Bull et GKA en Big Air.

A propos des actualités

Retrouvez toutes les actualités sur notre compétition de Kite Surfing en Bretagne. Nous organisons tous les ans ce grand rassemblement des amoureux de la glisse. Pour ces préparatifs, beaucoup d'informations à vous transmettre.
Les clins d'oeil, les coups de coeur, les recommandations, les rendez-vous et bien plus ...
Si vous souhaitez faire apparaitre une annonce, merci de contacter l'administrateur du site.